top of page

« Au détour d’un étroit sentier aux allures ancestrales, on pouvait y contempler à premier vu, un passé lointain et mouvementé par une végétation reine et distinguée. Après quelques minutes de marche à observer avec grandes admirations ce décors majestueux bordant la bâtisse, je suis enfin arrivée. La demeure où je vais passer le reste de ma vie future. Il se tenait là, devant moi, colossal et solennel . Le manoir Dolohov. Cette imposante bâtisse, presque sinistre et vielle de plusieurs siècles. Avec ses deux tours et sa façade légèrement vieillit, elle en devenait inquiétante et mystérieuse. Voici donc « un chef-d’œuvre de la renaissance ». Il me glace le sang, une frayeur s’installe en moi, je sens des frissons partout dans mon corps comme si cette forteresse prenait possession de mon âme. Ces pierres doivent cacher tant de secrets bien enfouis, qui ne demande qu’a ressurgir. Des secrets de famille et d’héritages… La seule pensée de toutes les trahisons et peut-être même les crimes qui ont eu lieu ici me donne la chair de poule. On dit que cette famille pratique la magie noire depuis des générations… Fidèle à Serpentard, dirais-je. Â»

La famille Dolohov est une ancienne famille de sorciers. Initialement originaire de Russie, cette grande famille de sang pur Ã  fuit en Angleterre suite à la chute du Tsarisme en 1917. Auparavant très liée à la royauté, elle s'est vu attribué de nombreux privilèges durant des siècles en vivant aux côtés du Tsar et de sa famille, qui ne se refusait pas les conseils des générations de sorciers qui ont défilé dans le palais Russe.

A la suite de leur exile, les Dolohov perdirent une partie de leur richesse et de leur influence en Angleterre, mais leur notoriété et leur grandeur ne s'évanouit pas totalement, il étaient connus à travers le monde des sorciers et furent très bien accueillit par les familles de sang purs qui partageaient les idées des Dolohov. Ils n'hésitèrent pas à s'impliquer dans la première grande guerre des sorciers durant l’ascension de Grindelwald, contrairement à beaucoup de sorciers Anglais, ce qui fit encore plus parler d'eux. Ils étaient pendant un temps au coeur des discutions durant les soirées mondaines, auquelles ils ne se privaient pas d'assister. Des gentlemen stratèges Ã  l'accent séduisant et des femmes du monde belles et cultivées qui apportaient du nouveau dans les affaires anglaises. 

Leur popularité s'épuisa peu à peu, et le calme s'installa progressivement au Manoir. Ils amassèrent une nouvelle richesse en fréquentant les bonnes personnes et chacun des membres de la famille fit son propre chemin dans le vaste monde magique.

Une nouvelle guerre des sorciers entraînée par Voldemort déchira la famille. Les plus extremistes se rangèrent du côté du mage noire, laissant derrière eux les souvenirs passés de leur frères, oncles, pères... Ceux qui avaient auparavant combattu contre Grindelwald aux côtés de Dumbledore ne pouvaient être que sidérés de voir leur héritiers détruire l'histoire et la reconnaissance de la famille en se liant à un assassin, celui qui deviendrait le plus grand mage noir de tous les temps. 

Aujourd'hui Voldemort a disparu et la paix règne de nouveau au sein de la famille. Les "fuyards" comme on les appelle chez les Dolohov se sont rachetés, mais ont salis à jamais la réputation de la famille. Elle n'est plus aussi soudée qu'avant et aujourd'hui de plus en plus affaiblie, il ne reste plus beaucoup de survivants mais ils auront marqué l'histoire des sorciers à jamais.

 

bottom of page