top of page

28 Juillet

Chère journal,

Me voici encore réveillé à l'aube. Oui, toujours ces fichus cauchemars. Tu dois me trouver répétitif ces derniers temps, sans arrêts à écrire à propos de ces rêves qui me hantent depuis mon enfance. C'est ma mère qui me hante... Et me manque. Je la vois, qui se bat pour arracher Annabelle des bras du ministère, je la vois leur montrer qu'elle n'est pas ce qu'ils croit qu'elle est. Je la vois tomber à terre, suppliant cet homme au visage sombre. Et je la voit succomber. Il la tue, froidement, sans aucune pitié. Et comme toujours, mon père est absent, où est-il ? Où était-il cette nuit là ? Et pourquoi cette nuit tragique continue de me hanter ?

12 Octobre

Chère journal,

Je crois que j'ai vécu le plus beau jour de ma vie ! Ce matin j'ai reçu une lettre du département des jeux et des sports magiques du ministère ! Ils m'annoncent que j'ai été repéré pour intégrer l'équipe nationale de Quidditch d'Angleterre à la fin de ma scolarité. Je crois que tout le monde est au courant dans l'école, la nouvelle est allé tellement vite ! Tout le monde semble heureux pour moi, même les Gryffondor ! J'ai tellement hâte...

16 Juin

Chère journal,

Je crois que désormais je comprend l’intérêt que porte mon père à la magie noire. Il y a quelques semaines, alors que j'effectuais une de mes ballades nocturne, je suis tombé sur la salle sur demande. Annabelle m'en avait parlé mais je n'y avait jamais mis les pieds. Elle contenait des milliers d'objets divers, et semblait ne pas avoir de fin. J'ai pu me promener un peu dedans mais il était difficile de mettre un pied devant l'autre... Je suis tombé sur une bibliothèque contenant des livres étranges, qui semblaient m’appeler. C'était des sorte de manuels sur la magie noire. J'ai ouvert l'un deux, « Les plus sombres secrets des arts noirs » que j'ai fini par lire en entier. C'est fascinant, les sorts inimaginables qui sont pourtant réalisables. Ce pouvoir que l'on ressent à chaque page tournée, à chaque sort jeté... C'est comme une drogue, et je commence à apprécier cela.

20 Juin

Chère journal,

J'ai avoué à Annabelle pour mes découvertes dans la salle sur demande. Elle m'en veux beaucoup. Et.. Elle refuse de me parler jusqu'à ce que je promette que j'arrête la magie noire. Ou « mes expériences d'adolescent puéril et sans aucune jugeote » comme elle dit... Sauf que... Je n'arrive pas. Je ne peux pas arrêter, c'est plus fort que moi, cette attraction, ce pouvoir qui m’envahit... Je ne veux pas lui mentir, mais je crois que c'est la meilleure chose à faire.

bottom of page